André et Catherine, du Médaillon Corrézien, travaillent les recettes les plus traditionnelles comme le Cassoulet, mais savent aussi utiliser les produits de leur région pour mettre en valeur les caractéristiques d’une cuisine de terroir. Le canard au curry ou le canard crétois par exemple, résultats de leurs voyages, sont aussi les témoins des rapprochements culturels qu'ils proposent à notre dégustation et pour nous faire voyager autour de plaisirs gastronomiques à partager entre amis.


Cassoulet de canard

Le Médaillon Corrézien (19800 EYRIN-CORREZE-FRANCE)

Ce plat typique de notre sud-ouest, est composé de haricots "lingots" longuement cuits dans la graisse de canard, de saucisse de Toulouse que Le Médaillon Corrézien réalise eux-mêmes, de cuisses confites.

Degustation: Nous vous conseillons de le réchauffer au bain-marie ou gratiné au four.

Poids Net : Verrine de : 500g & 750g & 900g   
U/carton : 12   Date Limite : 4 ans   


Canard Crétois

LE MÉDAILLON CORRÉZIEN (19800 EYRIN-CORREZE-FRANCE)

Le canard crétois est une recette inspirée par les voyages de Catherine et André sur cette belle île grecque où il fait bon vivre et où l’alimentation locale est toujours proche de la nature.
Ils ont alors l'idée subtile de lier le « régime crétois », mis à l’honneur voici quelques années pour ces vertus thérapeutiques et basé sur une alimentation maigre à base de viande, de légumes et d’huile d’olive, à la viande de canard (riche en graisse mono insaturée), connue sous le nom de « French Paradox » pour ses bienfaits sur les maladies cardiovasculaires.

Leur "canard crétois" est né de ce mariage entre les deux "régimes" : La viande de canard a été associée aux légumes de la méditerranée : aubergines, courgettes, poivrons et olives, sans oublier la féta, ce fameux fromage grec.
Le tout sublimer avec un parfum de miel.

Degustation: Réchauffé au four ou au bain marie, ce plat ne nécessite aucun accompagnement.

Poids Net : Verrine de : 500g & 750g & 900g   
U/carton : 12   Date Limite : 4 ans